Récolte 2015....

Le domaine Marc Colin a choisi de commencer les vendanges le 2 septembre pour la récolte 2015. Même si le millésime était précoce, les fortes chaleurs des jours précédents ne permettaient pas de débuter plus tôt.

Un changement de temps, et surtout des températures plus clémentes à partir du 1er septembre, nous ont permis de récolter avec des conditions idéales.

Les rendements en chardonnay sont très bons, et nous permettent de faire une récolte quasiment normale sur ce millésime. Les maturités sont également très bonnes, grâce à des conditions climatiques exceptionnelles d'avant et pendant vendanges. Les acidités sont elles aussi bien préservées et nous assurent un parfait équilibre, éssentiel pour notre recherche de fraîcheur dans nos vins.

Les rendements en pinot noir sont quand à eux plus faibles, mais les maturités sont exceptionelles et la qualité de récolte nous a permis de ne faire aucun tri de raisins sur nos différents terroirs à vin rouge.

Aujourd'hui, les vins blancs terminent la fermentation alcoolique dans les fûts, et les cuvées de rouges ont terminé la cuvaison et sont entonnées.

Soucieux de toujours faire évoluer notre domaine, de respecter notre vignoble et exprimer au mieux nos terroirs, nous aurons le plaisir, sur le millésime 2015, de vous faire découvrir encore une nouvelle cuvée de chardonnay...

L'abus d'alcool est dangereux pour la sanrté